Pulpe aloe vera Forever : Gel Aloe vera à boire pour une santé optimale !

Personne qui prends une boisson aloe vera gel dans le frigo
Pulpes aloe vera Forever Living

L’aloe vera est connue partout dans le monde pour ses multiples vertus. Cette plante se distingue particulièrement par ses feuilles très épaisses et ses épines. Avec plus de 150 espèces dans le monde, ce n’est pas étonnant si la plupart des maladies peuvent être traitées avec la pulpe d’ aloe vera. Utilisée initialement pour guérir les infections de la peau, elle regorge aujourd’hui de nombreuses vertus. On s’en sert par exemple afin de lutter contre la constipation, le diabète, les lésions cutanées, l’herpès génital, voire même renforcer son système immunitaire.

Quels sont les rôles du système immunitaire ?

Connu aussi sous « système lymphatique », le système immunitaire protège notre corps contre les éléments agressifs tels que les microbes, les bactéries et les virus. Les globules blancs jouent un rôle capital dans ce système de défense. En sécrétant des substances comme les enzymes ou les cytokines, ils nous préservent contre les différentes infections et maladies.

Cependant, pour pouvoir renforcer notre système immunitaire et rester constamment en bonne santé, nous devons manger de façon saine et équilibrée. Il faut par exemple privilégier les aliments comme les céréales, le riz, les vitamines ainsi que les minéraux. En outre, pour booster son système immunitaire, il ne faut jamais négliger le sommeil et surtout le sport, car il favorise la création des globules blancs.

L’aloès, incontournable pour renforcer ses défenses

Parmi les nombreuses vertus connues de l’aloe vera, on doit mettre l’accent sur son action sur le système immunitaire. N’oubliez pas que l’aloe vera est un puissant détoxifiant. En effet, il contribue essentiellement à l’élimination des toxines ainsi que des déchets accumulés dans notre organisme. Ce qui permet de renforcer ses défenses immunitaires.

Il est important de noter que l’aloe vera est riche en vitamine A, B12 et E. Il regorge également de calcium, potassium, zinc et magnésium. Mais plus encore, l’aloé véra est constitué d’une substance inédite connue sous le nom de « acémannan ». Ce dernier est l’élément phare de l’aloe vera compte tenu de ses innombrables avantages pour notre organisme. Il se distingue particulièrement par ses propriétés immunostimulantes et antivirales.

L’acémannan augmente par exemple le nombre de globules blancs, améliore la circulation sanguine. Sans oublier qu’il est aussi responsable de la stimulation du métabolisme et renforce en même temps l’action de la moelle osseuse. Ce qui montre à quel point, l’aloe vera est un élément incontournable pour booster son système immunitaire.

Quels sont véritablement les bienfaits de l’aloe vera ?

L’ Aloe Vera est une véritable plante aux 1000 vertus dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage externe qu’en usage interne . Voyez par vous-même :

    1. En Externe

  • Accélère la cicatrisation
  • Soulage les piqûres d’insectes
  • Protège la peau des agressions extérieures
  • Renforce la beauté des ongles et des cheveux
  • Lutte efficacement contre les brûlures, coups de soleil
  • Lutte contre les maladies de la peau ( eczéma, psoriasis, acné…)
  • Stimule la production de collagène, permettant de lutter contre le vieillissement de l’épiderme.

Cicatrisation, régénération cellulaire, hydratation cutanée, anti-inflammatoire, antibiotique, génératrice et protectrice… Les bienfaits de ce gel pour une application cutanée sont très nombreux.

   

 2. En interne

  • Protège le foie
  • Protège des infections
  • Renforce le métabolisme
  • Soigne les problèmes buccaux
  • Stimule le système immunitaire
  • Lutte contre les vers intestinaux
  • Combat le cholestérol et le diabète
  • Favorise une bonne circulation sanguine
  • Permet une meilleure oxygénation des cellules
  • Lutte naturellement contre la constipation et l’ensemble des troubles digestifs ( ballonnements, diarrhées, brûlures d’estomac…)
  • Représente un allié précieux en cas de cancers : réduit les effets secondaire en cas de chimiothérapie, permet de se remettre plus rapidement des traitements

La pulpe d’ Aloe Vera est donc un véritable bouclier humain !

Faire une cure détox d’Aloe Vera à boire sur 3 mois : les bienfaits

pulpes aloe vera forever
pulpe aloe vera à boire

Tout d’abord pourquoi faire une cure détox ?

Il est important de boire de l’aloe vera et de faire une cure quelque fois dans l’année afin d’aider votre organisme à éliminer les toxines, et nettoyer en profondeur le foie, car les toxines sont sans aucuns doutes nuisibles pour la santé et à long terme peuvent être réellement nocives pour l’organisme.

Qu’est ce qu’une toxine ? par définition une toxine est une substance toxique produite par un organisme vivant. Synonyme de toxine : poison. Un excès de toxines peut donc engendrer plusieurs symptômes nocifs pour la santé à savoir : troubles digestifs, migraines, fatigue chronique, mal de dos, troubles du sommeil, problème de concentration, teint terne, prise de poids, maux de tête, dépression…

Un corps qui fonctionne bien va donc pouvoir éliminer les toxines par voies naturelles pour les rendre inoffensives, mais malheureusement cette capacité est limitée car l’organisme ne sait pas éliminer les toxines “modernes”. Nous nous retrouvons donc avec une accumulation de toxines. C’est pourquoi il est donc important de faire une cure de détoxication, afin de nettoyer le sang pour le débarrasser de toutes substances toxiques, et de nettoyer le foie, acteur principal du métabolisme. L’Aloe vera est donc parfaite pour détoxifier l’organisme et parfaitement efficace en cure de 3 mois. Voyons le processus des 3 mois de cure ensemble étape par étape.

aloe vera coupée

1 er mois de la cure d’Aloe Vera : grand nettoyage de l’organisme

Ce premier mois de cure d’aloe vera va être bénéfique pour votre corps car l’aloe vera va agir en profondeur pour nettoyer votre organisme. Il va :

  • éliminer les toxines
  • réguler le transit
  • purifier l’organisme
  • régénérer et détoxifier les cellules

Il se peut cependant que votre corps fasse ce que l’on appelle une “crise de guérison” ou “crise de désintoxication”, et que vous ressentiez différents troubles tels que des problèmes intestinaux, des problèmes de peaux… mais ne vous inquiétez surtout pas, ceci est une réaction naturelle du corps qui réagit face aux changements d’habitudes. Il ne faut donc surtout pas arrêter la cure, car c’est simplement l’organisme qui travaille et élimine naturellement les toxines accumulées dans votre corps. Evidemment plus vous aurez accumulé de toxines par le passé ( pollution, médicaments, tabac, alcool….) plus la phase de nettoyage sera longue.

2 ème mois : phase de rééquilibrage

A partir de quelque semaines ou du 2 ème mois de la cure d’aloe vera, vous allez ressentir concrètement les bienfaits de l’aloès. En effet le corps va pleinement profiter de la plante ( des vitamines et minéraux présents dans celle ci ) afin de se rééquilibrer et se régénérer.

  • les carences en nutriments sont comblées
  • les cellules saines sont régénérées
  • il y’a une amélioration et une stimulation de la circulation sanguine, des vaisseaux capillaires ainsi qu’une meilleure immunité
  • le sommeil ainsi que les autres activités des organes sont rééquilibrés

De plus l’aloe vera est un puissant antioxydant, piégeur de radicaux libres, et va donc aider le corps à lutter contre les agressions externes. Il est important cependant de conserver une bonne hygiène de vie et une alimentation saine afin de préserver les bienfaits de la plante de façon optimale.

3 ème mois : maintien des bienfaits de l’ aloe vera

Au 3 ème mois de votre cure d’aloe vera votre organisme est totalement rééquilibré :

  • meilleure façon de brûler les calories
  • meilleure hygiène de vie
  • amélioration de la qualité de la régénération des cellules
  • stimulation du renouvellement des cellules saines

Il est vivement conseillé de boire de l’aloe vera et de faire une cure de minimum 3 mois à 6 mois, de façon régulière et quotidienne pour que la plante puisse faire son travail correctement et durablement : nettoyer et détoxiquer l’organisme, le rééquilibrer, puis le réparer progressivement. Il faut laisser le temps à la plante d’agir et faire son travail, ce n’est pas un médicament qui fait effet immédiatement, mais une plante qui a besoin de temps pour réguler l’organisme et faire son travail naturellement pour palier à tous les manques de votre corps, et contribuer à améliorer les problèmes de santé à leur origines. Ce 3 ème mois est donc tout aussi important pour le rééquilibrage du métabolisme.

Résumons ici les bienfaits de cette cure d’ Aloe vera. Boire de la pulpe d’ aloe vera :

bienfaits aloe vera
  • Stimule le foie en permettant d’éliminer les toxines.
  • Expulse les toxines.
  • Soulage les reins pour aider à drainer les déchets.
  • Illumine la peau. Les toxines en abondance vont produire des radicaux libres accélérant le vieillissement de la peau. L’aloe vera aide donc à éliminer les cellules mortes et les toxines de la peau.
  • Stimule les intestins pour se régénérer, L’aloès est une bonne source de prébiotiques. Elle va permettre d’alimenter les bonnes bactéries de l’intestin pour renforcer l’organisme ainsi que les défenses naturelles sans l’agresser.
  • Permet une bonne circulation lymphatique pour éliminer. La lymphe contient les globules blancs qui sont chargés d’absorber et d’éliminer les cellules mortes et les toxines. L’aloe vera va donc stimuler le système lymphatique pour une meilleure élimination des toxines.

C’est une véritable cure de nettoyage pour les reins, le foie ainsi que l’organisme. Cela permet de retrouver tonus, un organisme léger et sain ainsi qu’une peau éclatante et de beaux cheveux.

Quelle dose ? la dose recommandée est de 30ml, 3 fois par jour, au mieux le matin. Il est toutefois conseillé de commencer par une dose un peu plus faible si c’est votre première cure d’aloe vera.

Les produits Forever Living Aloe Vera pour détoxifier votre organisme

aloe vera gel stabilisé forever
Aloe vera gel stabilisée Forever

Les pulpes d’Aloe Vera à boire Forever

Aloe Vera Gel

aloe vera gel
Aloe Vera Gel

Pulpe d’Aloe vera Forever stabilisée – 1 litre

C’est le premier produit aloe vera à boire Forever à avoir obtenu le label du IASC (Conseil International
scientifique de l’Aloe vera). Il contribue à la fonction normal du système immunitaire, protège les cellules et les tissus de l’oxydation grâce à ses antioxydants. Elle permet également de réduire la fatigue et d’apporter de l’énergie grâce à la vitamine C.

Ingrédients : Gel d’aloe vera stabilisée 99.7%. Vitamine C. Sans conservateurs

packagings 100% recyclable.
Cet emballage est aseptique, c’est-à-dire stérilisé avant remplissage. Tous les éléments de la chaîne de production sont aussi stériles, c’est-à-dire exempts de toute bactérie : les matériaux d’emballage, les machines de conditionnement, l’environnement dans lequel le
conditionnement est effectué. Ainsi, la valeur nutritive et la qualité du gel d’Aloe vera qu’il renferme sont protégés jusqu’à 2 ans, et cela sans l’utilisation de conservateurs.

Aloe Berry Nectar

aloe berry nectar
Aloe Berry Nectar

L’Aloe Berry Nectar – 1 litre

Au goût délicieusement acidulé, l’Aloe Berry Nectar contient de l’extrait de canneberge associé à de la pulpe d’Aloe vera qui possède des antioxydants piégeurs de radicaux libres. La plante contribue aux défenses naturelles contre les micro-organismes. Elle participe également à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l’amélioration de la fonction digestive. a une action protectrice des voies urinaires. Elle est donc recommandée en prévention des infections urinaires

Ingrédients : 90,7 % d’Aloe vera. Jus concentrés naturels de pomme et de canneberge. Sans conservateur. Formule riche en Vitamine C.

Packaging
100% recyclable

Aloe Peaches

forever aloe peaches
Forever Aloe Peaches

Cœur d’Aloès – 1 litre

Savoureux et doux, le Cœur d’Aloès est enrichi en concentré de jus de pêche. Sa saveur sucrée a spécialement été conçue pour ceux n’aimant pas l’amertume de l’aloe vera.  L’Aloe vera aide à stimuler le métabolisme, contribue aux défenses naturelles contre les micro organismes et a un effet bénéfique en cas de fatigue. La pulpe coeur d’aloes est idéale pour les personnes ayant un transit difficile, elle contribue à stimuler les selles et à réduire les diarrhées pour retrouver un meilleur confort digestif.

Ingrédients : 84,5 % d’Aloe vera. Purée de pêche et jus concentré naturel de raisin blanc et arôme pêche. Sans conservateurs. Formule riche en vitamine C.

Packaging 100% recyclable.

Forever Freedom

forever freedom

Forever Freedom – 1 litre

Aromatisé à l’orange, Forever Freedom est une formule unique qui contribue à la formation normale du collagène ainsi qu’à la fonction normale des os et des cartilages grâce à la vitamine C. Idéal donc pour nourrir le cartilage, les os et les articulations. Et ainsi soulager les symptômes d’inconfort articulaires.

Ingrédients : 88.99 % de pulpe d’Aloe Vera stabilisée, 1.25 % de sulfate de glucosamine, 1.17 % de sulfate de chondroïtine, 0.6 % de Méthyl Sulfonyl Méthane (MSM). Conservateur : benzoate de sodium.

C’est la seule pulpe d’aloe vera Forever restante à ne pas encore avoir changé d’emballage et contenant encore des conservateurs. Mais la nouvelle pulpe sans conservateurs et avec le nouvel emballage arrive bientôt !

Vous l’aurez compris, l’aloe vera est une mine d’or qui est de plus en plus reconnu de nos jours, elle permet un réel bien être au quotidien!