Aujourd’hui j’aimerai vous parler d’hygiène bucco-dentaire ! L’aloe vera est particulièrement efficace pour les soins de bouche, et excellent pour nettoyer vos dents tout en les fortifiant. Parlons donc du Forever Bright Toothgel.

Quel est ce produit ?

Le voici :

Le Forever Bright Toothgel des produits Forever Living. C’est un dentifrice qui contient 35.5% d’aloe vera stabilisée ainsi que de la propolis, mais qui ne contient ni menthol ni fluor. Voyons ce produit de plus près.

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera et de la propolis pour les soins bucco-dentaires ?

L’Aloe vera possède de multiples vertus, tant en interne qu’en externe. C’est une mine d’or non négligeable en terme de bienfaits pour le corps. Elle possède effectivement de multiples propriétés :

  • calmante / antiseptique / anti-inflammatoire / cicatrisante / purifiante / bactéricide / hydratante / protectrice…

Bref la liste est longue. De nombreuses recherches scientifiques ont affirmés que l’Aloe Vera permettait de favoriser la guérison des contusions et des blessures. Elle est donc excellente pour soigner les gencives sensibles ( ou inflammer, cas de gingivite ), fortifier l’émail des dents, en cas d’inflammation de la langue, ou simplement pour une routine saine d’hygiène bucco-dentaire, afin de préserver des dents et des gencives saines et se protéger des caries et du tartre.

La Propolis quant à elle est tout aussi riche et possède de nombreuses propriétés à savoir :

  • antiseptique / antioxydante / antibactérienne / antifongique / purifiante.

Elle possède donc une véritable action de protection pour lutter contre l’inflammation des gencives ou de la langue, les mycoses, les aphtes, et notamment contre les attaques bactériennes tout en luttant contre la mauvaise haleine ainsi que les symptômes douloureux en les soulageant.

Récapitulons donc les points forts du Forever Bright Toothgel :

  • Il est non abrasif. Il est en effet très doux et ne décapera pas vos dents, pour ne pas les abîmer.
  • aide à combattre les maux de la bouche, ainsi que les bactéries pour une hygiène bucco-dentaire saine.
  • Il n’est pas testé sur les animaux et est doté du label IASC attestant de sa qualité.
  • peut être utilisé par toute la famille y compris les enfants !
  • Il lutte contre les saignements de la bouche et apaise les différents symptômes douloureux.
  • Grâce aux saveurs de la menthe poivrée et de la menthe verte il laisse une sensation de fraîcheur très agréable.
  • Il a été élu meilleur produit de l’année pour hygiène dentaire en 1999 par la revue ” Sélection du Reader’s Digest ” .
  • Et surtout il ne contient pas de fluor ! Voyons maintenant en quoi cela est un point très important à relever.

L’association de l’aloe vera et de la propolis en fait donc un soin parfait pour toute la famille. Il assainit parfaitement la flore buccale, adoucit les parois de la bouche ainsi que la gencive, fortifie l’émail, les dents et favorise leur blanchiment.

Quels sont les dangers du fluor présent dans les autres dentifrices ?

Le fluor est une substance très toxique qui a été utilisé maintes fois, à des fins malveillantes. Quelques exemples :

  • le fluor est l’un des composants du Prozac et du gaz sarin ( puissante arme de destruction chimique ) qui a été utilisé lors de l’attaque du métro au Japon.
  • le fluor était introduit dans l’eau potable à l’époque des camps de concentration, dans le but de stériliser les prisonniers et les abrutir pour pouvoir s’assurer de leur docilité et de leur soumission.
  • le fluorure de sodium est notamment utilisé dans certains insecticides ou comme dératiseur.

Bref, pour ne citer que ces exemples là, le fluor n’aurait aucun effet bénéfique concernant l’hygiène bucco-dentaire et serait même très dangereux pour la santé. De nombreuses études scientifiques indépendantes ont démontrés que le fluorure de sodium provoque à terme des troubles mentaux variés qui rendraient les gens dociles en plus de diminuer la longévité et d’endommager la structure osseuse. C’est exactement ce même fluor que vous trouvez dans vos dentifrices ou dans ceux de vos enfants. En plus de n’avoir aucun effet sur la prévention des caries, le fluor est un produit chimique très dangereux posant un véritable problème de santé publique.

Un excès de fluor peut entraîner :

  • la fluorose dentaire : il s’agit de tâches marrons, blanchâtres qui se déposent sur vos dents. Aucuns traitements ne peut soigner cette affection.
  • la fluorose osseuse : entraîne des changements dans la structure osseuse rendant les os cassants et fragiles. Il désorganise la structure minérale des dents et de l’ossature entraînant des microfractures au niveau du squelette.

-> Le taux qui ne doit pas être dépassé par les enfants est d’1 milligramme par jour.

-> Le taux ne devant pas être dépassé par les adultes est de 4 milligrammes par jour.

Au delà de cette dose, le fluor s’avère très toxique et entraîne divers problèmes de santé autant chez les enfants que chez les adultes. A forte dose il entraîne des problèmes osseux graves ainsi que des troubles psychiques. A savoir malheureusement que le fluor n’est pas présent seulement que dans certains dentifrices mais également dans l’eau, certains sachets de thé, le téflon ( qui recouvre nos poêles ) etc…

Il est donc vivement conseillé d’éviter à tout prix d’acheter et de consommer des dentifrices à base de fluor au risque de vous abîmer encore plus les dents et l’émail voir d’engendrer de graves problèmes de santé par la suite.

C’est pourquoi notre Forever Bright Toothgel ne contient pas de fluor. Il conviendra donc parfaitement à toute la famille, aux petits comme aux grands, et convient tout à fait aux gencives sensibles. Pour le commander, c’est par ici !


→ Découvrir les produits Forever

→ Rejoindre mon équipe 

↓ Si vous avez aimé cet article likez et partagez pour en faire profiter votre entourage ! Ne soyez pas timide laissez moi un petit commentaire avant de partir j’y repondrai avec plaisir.